Quels sont les critères pour un bon choix de combinaison de surf Décathlon ?

Quels sont les critères pour un bon choix de combinaison de surf Décathlon ?

Pour bien surfer sur l’eau, une combinaison de surf s’avère importante ? Cette combinaison doit remplir certains critères essentiels pour vous donner le confort lors de la pratique de ce sport. Mais, plusieurs questions vous viennent à l’esprit à propos du choix de la combinaison qui doit vous convenir. Ne cherchez plus loin. Dans cet article, vous retrouvez les différents critères de la combinaison de surf Décathlon pour votre confort.

Qu’appelle-t-on surf ?

Le surf se présente comme un sport pratiqué sur l’eau. Pour le faire, le sportif reste debout sur une planche conçue pour la cause tout en taquinant les déferlantes. Le surf regroupe donc toute activité de glisse utilisant l’énergie des vagues pour se propulser vers l’avant. Ainsi, plusieurs sports dérivent du surf : le Bodyboard, le kneeboard, le Skimboard, le kayak-surf, le wave ski, le paddleboard. Pour bien exécuter ces sports et surtout le surf, il vous faut une combinaison adaptée.

Quels sont les critères pour choisir une combinaison de surf ?

Plusieurs types de combinaison s’offrent à vous à l’instar des planches de surf Decathlon. Vous pouvez choisir entre un Shorty de surf et une combinaison intégrale. De plus, pour un bon choix, les éléments suivants doivent être pris en compte :

  • l’épaisseur de la combinaison ;
  • La température de l’eau ;
  • La matière de fabrication ;
  • La durée de l’activité à exécuter ;
  • Votre morphologie ;
  • Le type de surf et la saison.

Épaisseur

L’épaisseur de la combinaison en néoprène varie en fonction de la température de l’eau. Il faudra donc tenir compte de la température de l’eau pour effectuer le choix entre une combinaison épaisse ou fine. Dans le cas où l’eau se révélerait froide, optez pour une combinaison de surf Décathlon épaisse.

La température de l’eau

La température de l’eau varie en fonction des périodes et le type de cours d’eau. Pour l’eau chaude de température comprise entre 20 et 25 °C, optez pour un shorty. Pour les eaux fraiches de température comprise entre 12 et 17 °C choisissez des combinaisons de surf Decathlon intégrales. Dans cette condition, des chaussons de surf s’avèrent également très nécessaires.

La Matière de fabrication

Le néoprène fait partir de la famille des caoutchoucs, d’où son élasticité. Pour plus de souplesse, d’étanchéité, plus de liberté dans vos mouvements, vous devez opter pour des combinaisons en néoprène.

La durée de l’activité

La durée de surf se révèle comme un élément clé à prendre en compte pour le bon choix de votre combinaison de surf Decathlon, car lorsque l’activité dure dans le temps, vous faites plus de mouvement. De ce fait, pour surfer pendant 1 heure de temps, préférez une combinaison de surf Decathlon dotée d’une isolation thermique et qui limite les irritations.

Votre morphologie

Pour bien profiter de votre combinaison, la prise en compte de la taille de votre combinaison se révèle importante. En effet, votre combinaison de surf devra être ajustée à votre silhouette pour une bonne efficacité thermique. Cette adaptation morphologique offre une aisance dans vos mouvements.

La saison                

Pour une température d’eau en dessous de 22 °C, choisissez la combinaison intégrale. L’idéal pour surfer en automne et au printemps. En hiver, choisissez une combinaison avec une fermeture sur la poitrine pour plus de liberté. À tout ceci, s’ajoute l’entretien de votre combinaison. N’oubliez donc pas de la rincer à l’eau claire après utilisation. Évitez également de la sécher au soleil.

En somme, en fonction du type de surf à exécuter, optez pour une combinaison en néoprène confortable. Associez à cette combinaison d’autres accessoires comme une housse de surf Decathlon, des bonnets de surf, des chaussons pour améliorer le confort ainsi que la performance dans la pratique.

Articles similaires

Publier commentaire