Quels sont les chaussons de surf proposés par Decathlon ?

Quels sont les chaussons de surf proposés par Decathlon ?

Parmi les sports les plus pratiqués par les athlètes professionnels comme les amateurs, figure le surf qui constitue également un meilleur passe-temps pour les particuliers lors des vacances. Cependant, cette discipline exige un certain nombre de matériels ou équipements spécifiques. Ces dernières offrent un certain confort dans la pratique de cette discipline comme vous mettre à l’abri de toute surprise causée par le froid. Pour cette raison, Decathlon propose une gamme variée de chaussons spécifiques pour le surf, à découvrir dans cet article.

Les caractéristiques du surf

Le surf est l’une des disciplines sportives consistant à se maintenir en équilibre sur une planche adaptée telle que la planche de surf Decathlon, confortablement fixée aux pieds. Il s’exécute sur la mer, par glissement de la planche qui se trouve portée par une vague déferlante. Toutefois, il peut aussi se pratiquer dans la neige. Cela consiste à descendre d’une pente convenablement couverte de neige, debout sur la planche.

Mais la pratique de ce sport passionnant, rencontre souvent certaines contraintes relatives aux conditions climatiques lors de son exécution. Au nombre de celles-ci, la plus courante se trouve être les pieds qui se glacent au bout de quelques moments. Du coup, il est recommandé à tous pratiquants de disposer d’un équipement adéquat dans l’objectif de prévenir ces désagréments. Les principaux éléments constitutifs de cet équipement se résument en des chaussons spécifiques, des combinaisons adaptées et autres, pour mieux affronter l’eau froide.

Les types de chaussons de surf de Decathlon

C’est pour cette raison que l’entreprise Decathlon propose toute une gamme de combinaison de surf Decathlon, de chausson de surf Decathlon, pouvant être facilement rangé dans une housse de surf Decathlon. Au nombre de ces chaussons, se distingue :

  • Le chausson bas surf néoprène 3MM. De couleur noire, semelle épaisse et souple, il s’avère idéal pour le kitesurf, le windsurf et le surf en eau jusqu’à 22 °C pendant 3 heures ;
  • Le chausson bas surf 500 néoprènes 2MM, est d’une couleur grise et noire. Il procure un meilleur confort de chaleur dans l’eau tempérée jusqu’à 22 °C pendant 2 heures. Il dispose d’une semelle fine favorisant un meilleur contact avec la planche ;
  • Le chausson surf bottillons 900 néoprènes 4MM, est de couleur noire et offre un maximum de confort et de chaleur dans l’eau froide. Il se montre très pratique avec manchon cheville, pour surfer dans de bonnes conditions pendant environ 3 heures.

Les critères pour un meilleur choix de son chausson de surf

Effectuer le meilleur choix de chausson de surf Decathlon s’avère une chose à ne pas prendre à la légère, compte tenu de la délicatesse de cette discipline. Cependant, un certain nombre de critères sont à prendre en considération, pour la réussite de ce choix. Au nombre de ces critères, se trouve la température de l’eau, qui varie en fonction du milieu et de la période de l’année. Vous devez donc impérativement prendre en compte la température du spot de surf pour effectuer vos différents choix de chaussons de surf Decathlon.

Pour conclure, les matériels de sports s’avèrent indispensables pour chaque discipline sportive. Il en est de même pour le surf dont les équipements offre un certain confort dans la pratique, mais aussi un certain une amélioration des performances. Les chaussons de surf Decathlon choisis en fonction des différents critères sont alors indispensables pour une pratique aisée du surf.

Articles similaires

Publier commentaire